Vs
le 01/01/1970 00:59 à

Vs
le 01/01/1970 00:59 à
LOS CARIOCAS
Alex26 buts
LOS LAVERNOS
Maxime9 buts
Jean-Luc9 buts
LOS CARIOCAS
Alex20 passes
LOS LAVERNOS
Jean-Luc14 passes
Christophe14 passes
 Juillet 2018 
L M M J V S D
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

LOS CARIOCAS ATHLETIC : SAISON 1… «Une série qu’elle est pas comme les autres»

Episode 4 (juillet - août 2008) : Un mercato très animé.

Après une saison pleine vient le traditionnel mercato… Los Cariocas n’échappe pas à cette étape avec pas moins de 4 départs (sur 12 joueurs)… en effet après le départ de Fred en novembre 2007, ce sont 3 autres joueurs qui nous quittent durant ce mercato :
Le premier (Jocelyn Lagarde) confirme la tendance de son année passée à nos côtés. Peu présent puisque dernier du classement présence et recordman de ce classement, Jocelyn revient naturellement vers ces premiers amours à savoir le hand-ball.
Le deuxième est de la même famille et est un coup dur pour l’effectif des Cariocas. Sylvain le frère du premier, ne pourra pas nous rejoindre pour des raisons professionnelles… très impliqué depuis le début et ayant bien progressé toute l’année il est la petite déception du Président…son métier aura eu raison de lui snif!...
Le troisième départ était prévu de longue date, mais il laisse un grand vide dans l’effectif des Cariocas. Laurent retourne dans son île natale (la Réunion). Avec lui, part le meilleur buteur et le meilleur joueur (élus par ses coéquipiers) de la saison 2007-2008. C’est aussi une personne très assidue et un formidable joueur sur le plan affectif qui quitte le club. Véritable compétiteur, il a souvent fait partie des joueurs clé de l’équipe et manquera cruellement pour la saison 2008-2009...

Si 4 joueurs sont partis, 8 ont tous de même ressignés pour cette nouvelle saison. Mais 8 joueurs ne suffisent pas pour que le club soit compétitif. C’est le 14 juin 2008 qu’eu lieu l’assemblée générale de fin d’année ou l’ensemble des membres se sont rendus. Ce fut l’occasion de remettre les différentes récompenses :
- Laurent MARCHAND élu meilleur joueur avec une note de 17,32 / 20
- Nicolas MARTIN élu meilleur gardien 16,73 / 20
- Alain RAUD élu joueur ayant le plus progressé avec 15,27 / 20
- Fabrice CANTARINI élu meilleur défenseur avec 17,64 / 20

Concernant les nouvelles arrivées, le club avait tablé par un léger rajeunissement de l’équipe et surtout par des personnes correspondant à l’archétype du « Cariocassien ». Les nouvelles recrues ont donc été sélectionnés dans ce sens :
- C'est la première recrue des Cariocas pour la saison 2008-2009 !!! Nicolas Woifflard !!! Recruté par le président en personne et doté de capacité physique bien au dessus de la moyenne, le "Gatouso" du futsal (comme le surnomme le Président des Cariocas) signe en faveur du club rose et noir. Néanmoins il aura tout a prouver, mais il est sur qu'il apportera un vent de fraicheur au sein des Cariocas et remplace poste pour poste Jocelyn.
- Jorry !! Repéré par la cellule de recrutement des Cariocas en février 2008, il a été mis a l'essai à plusieurs reprises durant toute la fin de saison 2007-2008. Joueur doté d'une lourde frappe et d'un jeu défensif remarquable, il a été l'un des artisans de la 3ème place lors du tournoi de Villeneuve-Tolosane. Joueur convoité à la suite de ce tournoi, le colosse Guadeloupéen signe chez les Cariocas et remplace Fred.
- Dimitri est sans doute l'une des futures grosses "armes" des Cariocas !!! Repéré lui aussi en février 2008, doté d'une grosse technique et d'un pied gauche sachant tout faire, le 2ème Guadeloupéen signe au Cariocas comme son compère Jorry. Infatigable et véritable pile sur un terrain "Dim" aura à cœur de faire oublier un autre gaucher parti sur son île (Laurent).Pour cela il faudra qu'il mette son talent au service du collectif de l'équipe et il faudra qu'il canalise toute sa fougue. Il possède aussi l'avantage de couvrir le poste de gardien de but.
- Conseillé par Fabrice et à deux doigts de signer l'année dernière, l'expérimenté Cédric sera cette fois-ci de la partie. Recruté après une longue négociation, le natif de Cazères pourra enfin retrouver les terrains avec son ami de toujours Fab (dit "The Tower"). Joueur possédant toute la panoplie du bon joueur...à l'aise techniquement, doté d'une belle frappe de balle, Cédric apportera toute son expérience du foot à 11 chez les Cariocas !!!
- C’est la 5ème et dernière recrue pour la saison 2008-2009… son arrivée fut longtemps débattue, mais son pied gauche et sa vivacité ont convaincu le staf. Max arrive avec le statut de plus jeune joueur qu’ai connu le club puisque c’est du haut de ces 19 ans qu’il essayera de faire progresser l’équipe.

Avec ces 5 recrues l’équipe se renforce non seulement en quantité mais aussi et surtout en qualité. La prochaine saison va vite arriver avec son lot de surprise !!
A suivre...

Retour
 
1 visiteur en ligne
Derniers messages
Par Dypyna dans Flood
:) Voir

Par fredfffom dans Forum
SITE TOUJOURS PAS A JOUR, honteux je vous dis honteux... 4 matchs et déjà dans le jus. Voir