Vs
le 01/01/1970 00:59 à

Vs
le 01/01/1970 00:59 à
LOS CARIOCAS
Alex26 buts
LOS LAVERNOS
Maxime9 buts
Jean-Luc9 buts
LOS CARIOCAS
Alex20 passes
LOS LAVERNOS
Jean-Luc14 passes
Christophe14 passes
 Janvier 2018 
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

LOS CARIOCAS ATHLETIC : SAISON 2… «Une série qu’elle est pas comme les autres»

Episode 1 (septembre - décembre 2008) : Le « cactus » qui cache la forêt.

Le mois de septembre rime souvent avec le mot « reprendre »…reprendre la routine, reprendre le boulot et surtout reprendre le futsal. Après un mercato riche et haut en couleur (non pas de jeux de mots avec nos coéquipiers blacks), le club a voulu prendre une nouvelle dimension. Dans cet épisode, nous allons développer 2 chapitres : le club et les résultats sportifs.

1) Le Club :
L’assemblée générale que nous avons eue durant l’été avait permis une modification au sein du comité directeur. Fabrice déjà sélectionneur devient secrétaire puisque Florent allait être en retrait cette saison. Toujours lors de cette assemblée, j’ai proposé 3 objectifs afin de développer le club et d’avoir un certain confort pour notre pratique.

1.1) Le gymnase : une véritable aubaine !!!
On nous avait prévenus que le club bénéficiait lors de ses 2 premières années, au sein de la fédération UFOLEP31, d’une heure de créneau dans un gymnase de la région toulousaine attribué en début d’année. Néanmoins dès la première saison, une foule de lettres avait été envoyée à l’ensemble des mairies de la région toulousaine. Malheureusement et comme on pouvait s’y attendre, nous avons eu uniquement des retours négatifs.
C’est un coup du sort et un énorme coup de chance qui allaient faire pencher la balance et nous donner un véritable coup de pouce !!!
Dès janvier 2008, je fus informé que le maire (Mr DELSOL Alain), de ma commune, là où siège le club (Lavernose-Lacasse : village à 30km de Toulouse), avait pour projet de construire une véritable salle polyvalente pour y développer et diversifier les activités associatives. Une véritable aubaine pour nous... même si rien n’était joué ! Le tout était de rencontrer les membres responsables de la mairie et de présenter non seulement le club, mais aussi et surtout de proposer un projet associatif constructif et avec des idées sur le long terme. Le comité directeur travaillait sur un dossier béton tout l’été, qui s’articulait sur plusieurs thèmes et plusieurs idées.
Rendez-vous fut pris avec Mr LAMANDE, responsable des activités associatives, courant octobre. Après plus de deux heures d’entretien intéressant et constructif, les réponses à nos nombreuses interrogations furent levées et on pouvait clairement espérer un créneau dans ce tout nouveau complexe sportif qui verra le jour courant avril 2009.
Et la bonne nouvelle tomba début novembre, après un long mois d’attente … Los Cariocas Athletic allait être résident de son propre gymnase tous les jeudis de 20h00 à 22h00!!!! Un véritable soulagement et une certaine fierté car tout le monde aura œuvré pour obtenir le fameux sésame !

Retour
 
1 visiteur en ligne
Derniers messages
Par Dypyna dans Flood
:) Voir

Par fredfffom dans Forum
SITE TOUJOURS PAS A JOUR, honteux je vous dis honteux... 4 matchs et déjà dans le jus. Voir